FORUM DU CLAN ALETHEIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nos chars et nous

+2
Peebee-45
shoko
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nos chars et nous Empty Nos chars et nous

Message par Woka Mer 9 Déc - 14:11

Salut,

En attendant de débloquer mon premier tier 10, le Leopard1 (plus que 50000xp), je pensais rejouer mes anciens chars afin de m'améliorer..puis finalement j'ai craqué pour le JagdpantherII, tier 8 de la lignée du StugIIIG et cousin "germain" du Ferdinant.
J'avais adoré la ligne jusqu'au Jagdpanzer IV (tier6) puis le Jagdpanther tier 7 m'avait un peu déçu..puis je me suis quand même lancé dans la suite car je suis de nature curieuse..  
Mes premières impressions sont assez bonnes, je trouve qu'il bénéficie d'un meilleur MM que son petit frère..mais après seulement 8 batailles ça ne veut rien dire..je reviendrai en parler après 200..
J'ai hâte de débloquer son dernier canon, le 12,8 qui perce 246mm en AP avec 490 de dégâts..63000xp...
Tout le reste est déjà débloqué en tier7!

Il est nettement plus rapide que le Ferdinant et possède le même canon, mais il est moins blindé..perso je préfère quand même une certaine mobilité pour pouvoir me replacer plus rapidement, et puis sans tourelle il ne faut jamais rester seul donc c'est plus simple pour suivre ou rejoindre des renforts!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mar 15 Déc - 13:27

Voilà, j'ai acquis mon premier tier X, celui que je visais quand j'ai commencé et que je me suis trop précipité à avoir..ce qui m'a valu de mauvais résultats avec ma première branche jusqu'au tier IX ou j'ai pris conscience de mon ignorance des mécanismes du jeu..
Depuis j'ai beaucoup progressé en observant les autres (une fois que je suis volatilisé), en regardant des replays et en lisant les différents topics dédiés aux chars et aux tactiques!

Je le joue comme le PTA dans un premier temps, en sniper et flanker..avec de temps en temps plus d'audace lorsqu'il y a des tiers 8 et 9.
Mes débuts ne sont pas trop nul, je ne me suis pas encore fait insulter.. lol!
Sinon le tier X n'est pas vraiment différent des tiers 7 à 9, à part l'expérience des joueurs et les chars complètement up..On trouve les mêmes joueurs dans les tiers inférieurs!
Voilà, j'ai atteint mon premier objectif et je suis content de l'avoir débloqué sans xp libre, avec plus de 500 batailles en PTA!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par shoko Mer 16 Déc - 2:29

Wouhaaa..il est booo...

shoko

Messages : 224
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 16 Déc - 9:56

Oui, il en jette y'a pas à dire...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Jeu 24 Déc - 9:42

En montant vers le Cromwell, je me suis dit qu'il me fallait un scout efficace pour les batailles de clan (j'ai besoin de bcp d'entrainement en scout.. Laughing )
Mon choix s'est arrêté sur l'AMX ELC, et quelle surprise..ce char est tout simplement génial.
Bon il a quand même quelques défauts sinon il serait abusé: pas de dépression, reload lent, tourelle bloquée à 45°.
Il a le MM d'un scout pur donc il se retrouve en tier 8 (j'ai appris que tous les lights ne sont pas scouts..comme le crusader qui a un MM tier 6/7 max)
Je crois qu'une fois bien pris en main il doit faire des ravages car il possède un super camouflage, un canon de 90 très efficace (bien que pas très précis) et une mobilité tout simplement hallucinante!
Il peut se jouer en scout passif en low tier, en sniper embusqué en permanence et en scout actif et même très agressif en top tier (rare)
Bien que pour le scout il doit alors être équipé des binocles car il n'a pas la vue des lights du même tier..
Bien entendu le blindage est inexistant..mais la valeur de blindage n'a pas bcp d'importance en light.

Je pense que plusieurs d'entre vous l'ont déjà joué..vous avez eu de bonnes parties avec?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Jeu 24 Déc - 13:48

Oui, j'ai fait de bonnes parties avec, j'en ai même racheté un. Dommage qu'il ne voie pas plus loin, il pourrait alors servir de chasseur de chars (le vrai rôle de la bête dans la vraie vie... puisque pour la reconnaissance on avait l'EBR).

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Sam 26 Déc - 13:54

Bon, après 40 batailles en ELC je suis plutôt mitigé..si sa superbe mobilité, son minuscule profil et son camouflages sont des atouts, son énorme défaut est son canon..il a beau être très puissant c'est le canon le moins précis que j'ai pu utiliser..
Sa valeur de pénétration fait que ça rentre à peut près partout même dans du tier8 sans viser les weakspots..ok..mais l'obus va 1 fois sur 2 dans le décor..et vu l'énorme temps de reload et de visée..ben c'est directement mort..
En bref je ne le garderai pas, même s'il est vraiment amusant à jouer c'est très frustrant de louper un chaffee à l'arrêt puis de se faire OS sans préavis..2 parties sur 3..
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Dim 27 Déc - 21:35

C'est un peu comme les lights allemands, pour spotter ça va bien mais pour combattre... Mieux vaut éviter sauf à se retrouver dans une bonne position à bout portant, et à pouvoir fuir très vite.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Lun 28 Déc - 8:56

Je viens de faire ma première bataille avec le Cromwell full, les 14 premières batailles ne m'ont pas permis de vraiment tester le char car les premiers canons sont nettement insuffisants pour faire du dégât, on peut surtout spotter et chasser les scouts..avec le dernier c'est plus la même limonade, malgré un reload plus lent (mais qui reste très très bon) le canon 76 Vickers à une pen de 145 et des dégâts de 135..j'ai bien percé l'IS3 et le Type59.. drunken
J'ai d'ailleurs décroché une médaille que je ne connaissais pas et qui me motive à m’entraîner un max sur ce char extrêmement maniable..il tourne littéralement sur lui-même..
Il me fait penser aux Leopards: super rapides, discrets, fragiles...mais il n'a quand même pas cette merveilleuse et magique précision allemande. (Mais il ne coûte rien..au contraire il rapporte toujours, certainement un excellent moneymaker)
En bref un super char de soutien même contre du tier 8, capable de changer de front en un rien de temps mais qui doit constamment rester discret s'il veut voir la fin de la bataille..
Une fois repéré il ne faut surtout pas rester à l'arrêt car l'arty n'en fera qu'une bouchée..et même les plus petits canons le percent..une chose à garder à l'esprit en permanence!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mar 5 Jan - 11:38

Premières impressions sur le Comet, grand frère du Cromwell:

Physiquement c'est le même, mais il est plus lent tout en conservant une très bonne mobilité.
Je n'ai pas encore le dernier canon, ni les chenilles, ni la dernière radio donc difficile d'avoir une opinion précise mais il semble très efficace aussi.
Le fait qu'il soit plus lent oblige à être plus prudent..ce qui pourrait augmenter ses chances de survies..
C'est un pur char de soutien, profitant des opportunités pour se glisser sournoisement et décocher quelques "légères" prunes dans les flancs et culs ennemis..
Il manque un peu de puissance de feu mais son très bon reload permet quand même d'accumuler des dégâts..
Comme pour beaucoup de meds le blindage est quasi inexistant..bien qu'il arrive quand même à faire ricocher quelques tirs..mieux que le crom en tout cas..

Vivement qu'il soit full pour réellement tester le bestiau..mais il me plait déjà...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite phrase trouvée sur le forum officiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mar 5 Jan - 20:30

Normalement dans la vraie vie le 17 pounds QRF perçait le Tigre I. C'est là que c'est lourd dans le jeu, en vrai le Comet n'a jamais eu de "petit canon", il a été conçu directement avec le bon canon...

Les blindages ne sont pas inclinés mais effectivement ils sont censés être bien meilleurs que ceux du Cromwell...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 6 Jan - 10:39

Je confirme les merveilleuses capacités du Comet..19è bataille géniale, je ne croyais pas pouvoir abîmer le E75 mais j'ai eu la chance de lui péter ses munitions et de l'envoyer sur mars avec simplement de l'AP!

Je suis toujours avec la tourelle et les chenilles stock..et le 2è canon..j'imagine même pas le carnage avec le 77mm...je crois qu'il restera à jamais dans mon garage..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Jeu 7 Jan - 22:22

Arrivant à la fin du grind du M4 j'ai longuement hésité entre le Sherman "Jumbo"E2 ou le E8 plus rapide mais moins blindé..
Puis je me suis dit que comme je jouais beaucoup avec des meds rapides j'allais essayer un lent blindé et j'ai donc opté pour le E2..
Franchement je ne suis pas déçu de mon choix..d'abord ça change de style, et puis ma première bataille avec m'encourage..et je suis partit tout stock..j'ai juste repris un équipage à 100% avec compétence réparation à 70%!
C'est un char assez simple à prendre en main, tout comme le M4 et qui permet certainement de rentrer pas mal de crédits...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Jeu 7 Jan - 22:39

Je me demande si pour bien faire il ne faut pas avoir les deux... Je n'ai pas vérifié mais les M4 de tous types sont sans doute les mediums qui ont le temps de rechargement le plus rapide...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par shoko Ven 8 Jan - 0:05

Tu deviens vraiment un killer woka..il ne faut pas se mettre dans ta ligne de mire:-D

shoko

Messages : 224
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Ven 8 Jan - 8:47

Oui je suis dans une bonne passe génocidaire..pourvu que ça dure.. lol!

Pee le Jumbo je le joue au 105, comme le M4 d'ailleurs..ce qui augmente considérablement le reload mais je trouve que ça leur va bien un troll gun!
Pour tous mes chars précédents je n'ai pas aimé les obusiers, sauf pour le Hetzer qui ne peut s'en passer...
J'essaierai quand même le M1A2 de 76mm lorsque je l'aurai débloqué car il a une cadence de 18,18 coups/min pour une pen de 128mm et des dégâts moyens de 115..ce qui permet d'accumuler les dégâts avec une meilleure régularité qu'avec un obusier qui reste toujours très aléatoire en matière de résultats..
Ce qui est appréciable avec le 105 c'est la capacité à OS les tiers inférieurs ou de décheniller les tiers +2 à tous les coups..sans compter les nombreux dégâts occasionnés aux membres d'équipage!
Mais les tirs à 30 ou 60 dégâts ne sont pas rares..c'est aussi idéal pour décaper grâce aux HE.
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Dim 10 Jan - 14:37

Voilà j'ai débloqué le M1A2 et il est formidable..super cadence, précis et il permet plus de choses que le 105..
Le désavantage c'est qu'on est obligés de passer à la 2è tourelle pour l'utiliser et du coup on passe d'un blindage de 152 à 63..
Lorsqu'on le sait on joue en conséquence et ça passe bien..pour preuve j'ai quand même eu la médaille mur d'acier avec..
Franchement c'est dommage qu'il ne soit pas plus rapide car il ne tiendrait pas un corps à corps contre un Crom, mais il encaisse beaucoup mieux de face..sinon il serait impec pour les escarmouches!
Bien anglé il fait ricocher les gros pruneaux en série, je n'ai d'ailleurs pas eu bcp de difficultés contre le kv1 et le Hellcat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Sam 16 Jan - 13:22

Salut..c'est encore moi.. cherry

Voici un petit char très intéressant: le T20, médium de tier 7 US à débloquer en parallèle du T29.
Sans blindage utile, doté d'une mobilité raisonnable, d'une vitesse de pointe appréciable et d'un dernier canon tout à fait capable de  s'imposer dans son tier, ce tank bénéficie aussi d'une très bonne valeur de camouflage, ce qui lui permet compenser le fait que tout le perce!
Il vaut mieux savoir avant de s'attaquer au grind de ce char que tant qu'il n'est pas full c'est une véritable m... et celui qui n'a pas prévu d'XP libre pour plus vite débloquer ses modules risque fort d'être vite désenchanté..voire dégoutté..
D'ailleurs d'après les différents forums c'est fort semblable pour ses grands frères, les M26 Pershing et M46 Patton..
Pour cette bataille j'avais emporté quelques golds avec moi et je ne les ai utilisées que pour le O-HO, pour le reste pas de souci (le Ferdinant dans le flanc bien entendu)
Je pense qu'il est inférieur à ses équivalents le KV13 et le T43 car moins polyvalent, mais il trouve sa place dans une team équilibrée et il peut aussi retourner quelques situations quand c'est nécessaire.
J'ai hâte d'avoir 6è sens dessus car un tir de gros TD lui fait très mal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 17 Fév - 13:13

J'ai eu ma première marque sur le Tigre2, je suis content car c'est l'un de mes chars préférés!
Je l'avais joué très/trop rapidement afin de débloquer le E75 et récemment un gars du fofo officiel m'a conseillé de le jouer un max avant d'embarquer dans le Jagtiger(T9) que j'ai débloqué avec le JP2 mais que je n'ai pas encore acheté car j'ai trop envie de garder mon JP2 avec son équipage à bientôt 4 compétences.
Il m'a expliqué que le JT avait la caisse du Tigre2 et que c'était donc un bon plan de s’entraîner avec!
Donc depuis hier je le joue et je redécouvre un nouveau char, j'ai même pu percer 4 fois le Tortoise dans ses WS de face grâce à son merveilleux canon made in Germany!!
J'ai pas pu m'empêcher de faire une photo..et à la prochaine promo je lui fais une peinture lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 17 Fév - 16:42

Décidément c'est un jour faste pour mon garage... drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 17 Fév - 20:58

Les canons antichars allemands de la seconde guerre mondiale étaient les meilleurs de leur époque.

Si les chars allemands avaient été plus fiables...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 24 Fév - 11:35

Salut,

J'ai craqué et acheté le Jagdtiger, j'ai tellement apprécié cette branche allemande que je compte aller jusqu'au bout!
Le JT est un TD de tier 9, nettement moins mobile que le JP2, plutôt dans l'esprit du Ferdinant.
Son second canon est juste fantastique, le 128 L/66 perce 276mm avec 560 d'alpha et avec une cadence de 5,26 coups/min.
Ce qui en fait une machine capable d'affronter tout ce qu'elle rencontre, bien sur il y a comme toujours des inconvénients..mauvais camo, blindage moyen, rotation lente..mais joué prudemment (6è sens) il peut réellement peser sur une partie.
Son canon est tellement efficace que je n'embarque que 2 golds pour les moments délicats..ce qui fait que beaucoup de parties sont rentables avec le JT (ce qui n'est pas le cas avec mes autres tiers 9 lorsqu'ils affrontent des tiers 10).
Comme je souhaite garder mon JP2 et ses 4 compétences j'ai installé un équipage de récupération sur le JT, que j'ai réentrainé et monté avec 6è sens!

C'est un régal d'enlever 500 hp à un T62 ou de OS un tier 7 un peu trop téméraire.. Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 24 Fév - 20:53

Le problème de confronter ce genre d'engins dans les hauts tiers avec d'autres plus récents, c'est que le blindage devient moyen, alors qu'à l'époque, sauf à croiser un JS ou un Pershing, les engins allemands étaient invulnérables dans leur secteur frontal... tout en ayant des canons qui perçaient tout le monde.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Jeu 25 Fév - 10:38

Oui c'est bien vrai Pee, quand on voit des meds tiers 8, 9 et 10 percer des lourds et chasseurs de tiers équivalents de face on est en droit de se poser des questions..
Il serait bien plus logique que les meds et lights ne puissent percer que les flancs de ces catégories..car un med qui a pratiquement  la puissance de feu d'un lourd tout en ayant une meilleure mobilité, un meilleur camo et un meilleur reload...heuuu..
Lorsque je suis en E75 et qu'un med tier 8 arrive à me percer de face (avec gold) je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche..bien entendu il y a les weakspots, mais certains percent dans les parties les plus blindées..et inclinées..!
Le meilleur atout d'un lourd est son blindage..alors s'il se fait percer par toutes les autres catégories il perd un peu de sa superbe..

Le jeu serait bien plus stratégique si les chars n'étaient pas aussi op..mais bon je ne vais pas faire l'hypocrite..c'est clairement plus fun de pouvoir agir dans pratiquement toutes les situations..!
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Jeu 25 Fév - 12:09

C'est juste une question de génération, un med des années 60, comme l'AMX 30, a un obus à charge creuse qui perce 400 mm dans la vraie vie, ce qui suffirait dans le jeu à percer tout le monde. Les valeurs de perçage de son obus perforant sont donc diminuées dans le jeu par rapport à la réalité, ce qui permet d'aligner contre lui des engins de la seconde guerre mondiale.

Par contre sa cadence de tir avec six coups par minute et son blindage ne sont pas exceptionnels.

Il doit donc se contenter de spotter ou flanquer, ou de se positionner comme sniper.

Ca reste tactique à jouer.


Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mar 29 Mar - 11:52

Voilà mon nouveau jouet: le T54 mod1 (med premium tier 8 )
Ayant affronté ces derniers jours ce tank avec mon T44 (son jumeau) j'ai remarqué qu'il était devenu bien plus impressionnant qu'avant.
Après quelques recherches il s'est avéré qu'il avait effectivement subi quelques améliorations.
Comme j'adore jouer ce type de medium (presque 700 batailles en T44) et que le T54 en tier 9 est pratiquement à chaque fois déficitaire je l'ai acheté..et franchement il est très fun à jouer.
Plus lent que le T44 mais nettement plus blindé, il peut faire ricocher des tirs que ses homologues ne digéreraient pas..
Pour le reste il est très semblable même si son équipement n'est pas le top de la branche (toujours pour un premium).
Et puis il me permet d'utiliser/entraîner mes équipages de meds russes.
Je le recommande franchement à tous ceux qui aiment ce style de jeu!

Voici un exemple du résultat d'une "bonne" bataille à son bord:
Pour l'xp j'avais une réserve perso activée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par shoko Mar 29 Mar - 15:01

65941 credit apres reparation,rechargement..en tiers 8..c est vraiment interessant..
Moi avec mon T34, (lourd prenium US)j arrive 40 000max..
Mais finallement j ai opté pour l instant pour cet option pour renflouer les caisses..( et quelques parties en tiers 5 ) donc le compte prenium ou l offre jackpot attendra un peu..

shoko

Messages : 224
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mar 29 Mar - 15:13

Oui les obus coûtent 250 crédits , ce qui est très bon marché, alors que ceux du T34 sont a 1060, ce qui est beaucoup plus mais évidemment les dégâts ne sont pas comparables: 250 contre 400
Aussi la réparation d'un med coûte moins cher, et si tu regardes les dégâts que j'ai occasionnés (2376 directs et 2598 par assistance)..c'est pas le résultat de chaque partie, loin de là malheureusement.. Wink
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mar 29 Mar - 16:51

Dans le jeu j'ai constaté un vrai creux de rentabilité en tier 6 et 7 avec mes chars français, surtout en char léger. Là on se retrouve très facilement en déficit et quand ça gagne ça ne gagne pas toujours beaucoup.

Un mauvais moment à passer, en tier 8 c'est mon AMX 13 90 qui coûte le plus cher à entretenir (11 000 crédits rien que pour le réparer s'il a été détruit). Je perds facilement 6000 crédits si je me fais tuer sans avoir repéré ou abîmé personne, mais je suis à l'équilibre dès que j'occasionne 400 points de dégâts ou que je fais deux coups critiques. Avec une partie plus correcte je suis rentable.

Mon vrai money maker c'est le FCM 50. Je n'ai jamais gagné moins de 13 000 crédits avec et il ne coûte vraiment pas cher à l'entretien et au rechargement pour un tier 8. Dans l'absolu, si la partie est gagnante il me fait facilement entre 20 000 et 40 000 crédits de bénéfices.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Lun 18 Avr - 8:43

AMX M4 45

Je vise actuellement l' AMX 50 100 tier8 qui semble être une vraie bête avec son barillet meurtrier, j'en suis à l'AMX M4 45 tier7 et ce char n'est vraiment pas évident..Certes il dispose d'un très bon canon précis, qui perce et qui recharge relativement vite, mais en contrepartie il est aussi discret qu'un mammouth et en papier mâché..

Il est surtout utile en 2è ou 3è ligne en sniper..mais top tier la team attend d'un lourd qu'il soit au front..et low tier il est vite repéré et visé donc faut jouer avec une extrême prudence..et pour couronner le tout il n'a pas un MM favorable car très souvent en tier+2.

En bref c'est un char de passage entre 2 très bonnes machines (ARL 44 et AMX 50 100)..on dit souvent que chaque branche à un maillon faible..ben ce doit être lui!
Peebee je pense que tu le joues aussi? Qu'en penses-tu?
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Lun 18 Avr - 12:53

Je ne le trouve pas désagréable à jouer, il se situe plutôt dans la continuité de l'ARL 44. Il peut tirer son épingle du jeu sur certaines cartes, comme Carélie, où il y a plein d'endroits pour se planquer et sniper à distance, ou percée fulgurante dès que la colline est prise...

Pour les cartes en ville ça devient franchement délicat à jouer, il faut bien connaître les recoins.

Les chars français sont comme ça, soit on fait avec eux d'excellentes parties, soit franchement nulles, pour cause de matchmarking défavorable.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Lun 18 Avr - 13:07

Attention aussi aux chars français à barillet, le temps de rechargement de celui-ci peut aller jusqu'à 40 secondes, c'est quelque chose qu'il faut intégrer dans sa manière de jouer, il faut savoir se mettre en retrait du combat, pour recharger, sans avoir la vivacité de l'AMX 13 90, qui a le même défaut, pour se mettre vraiment hors de portée...

Au pire il faut travailler sa capacité à détruire l'adversaire par collision, il paraît, si j'en crois les vidéos sur youtube, que les lourds français sont plutôt pas mal pour éperonner l'adversaire.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Lun 18 Avr - 13:48

Oui tu as raison ce genre de char (ARL et AMX) est plus à l'aise sur des maps ouvertes, là ou la précision du canon révèle tout son potentiel...à moins de le jouer à l'obusier!
Je trouve l' ARL plus efficace en blindage anglé (ses chenilles avalent) tandis que l'AMX est plus délicat pour faire bouncer..donc c'est clair qu'en ville il doit plus essayer de nettoyer en bout de couloir que de jouer dans les angles des rues!

Pour les barillets c'est clair qu'il faut apprendre..surtout avec les lourds! Je m'en sors bien avec les 10 coups du Bulldog car il peut facilement dégager à l'autre bout de la map en quelques secondes mais c'est loin d'être le cas des lourds!
Je visionne des replays de l'AMX 50 100 afin de voir les possibilités de gestion du reload..important de bien se préparer.. Very Happy
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Lun 2 Mai - 17:49

Voici le dernier arrivé dans mon garage: le T49
Light US de tier8, suivant le bulldog il est le dernier scout de la branche, après viennent le T54E1 puis le T57 heavy.
Il a un gameplay très spécial car son énorme canon de 152mm tire des HE capables d'infliger des -1000 de dégâts..mais ce gros avantage est contrebalancé par un temps de visée et un rechargement conséquents ainsi qu'une précision très aléatoire (comme tous les obusiers)
Aussi il à la rapidité de ses petits frères donc il peut aller se planquer pour recharger tranquillement..heureusement!
Il est très fun a jouer, mais aussi très particulier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Lun 2 Mai - 17:56

Dans la réalité le canon de 152 mm était monté sur le Sheridan et le M60 A2 et tirait un missile antichar ou une munition antipersonnel à canister (des petites billes d'acier étaient projetées à l'explosion)...

Les américains sont ensuite revenus à des valeurs plus sûres avec des canons de 105 puis de 120 mm...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par JBP Lun 2 Mai - 18:05

on ne la fait pas a PEEBBE !!oo!!
JBP
JBP

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Lun 2 Mai - 18:08

Cela fait longtemps que je m'intéresse aux chars... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi l'arme blindée cavalerie à ma sortie de l'école militaire...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 11 Mai - 10:14

Premières impression après 10 parties en Cromwell B.

Je l’attendais avec impatience celui-là..et je ne suis pas déçu!
D'abord la promo est très intéressante: 24€ pour le char avec 3000 or et l'équipage à 100% + frères d'arme 100%, d'après les archives il était vendu 30€ seul auparavant!
Par contre , comme l'équipage livré avec est bien foutu et mérite d'être monté en compétences celui du Crom normal n'est plus trop indispensable dessus..Perso ça m'arrange car j'ai le Crom avec mon autre compte (Woka).
Comme pour tous les chars de ce genre 6è sens est indispensable, je ne l'ai pas encore et franchement ça manque.. Neutral Mais comme c'est un premium les compétences montent très vite!

Il bénéficie de tous les atouts du Crom et même un peu mieux, mais aussi de ses défauts: temps de visée limite, distance de vue très moyenne, et pas de stabilisateur vertical possible dessus..
Il a évidement les avantages d'un premium et donc un MM en principe amélioré (sur 10 batailles 2X en tier 8 Cool ).

Comme équipement j'ai mis ventilation, fouloir et visée améliorée, j'ai hésité avec optique traitée mais je compte sur les scouts alliés pour m'éclairer..lol..ou pas..
10 batailles c'est trop peu pour juger un char, c'est juste une première impression!

2 batailles pas trop mal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 11 Mai - 11:01

Après avoir regardé les pourcentages d'amélioration de chaque équipement et chaque compétence, je suis assez réservé sur la compétence frère d'armes et sur la ventilation...

Par exemple pour la ventilation je trouve qu'elle coûte assez cher pour un pourcentage d'amélioration des compétences de l'équipage loin d'être fabuleux... 5% d'amélioration d'une compétence qui apporte un bonus de 10%, ça ne mène pas vraiment loin.

Les compétences réparations, lutte contre l'incendie et camouflage apportent, elles, un vrai plus lorsqu'elles sont attribuées à tout l'équipage.




Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 11 Mai - 11:14

Lorsque tu es face à un char équivalent au tien la ventilation fait toute la différence si l'autre ne l'a pas, ça ne parait pas vraiment sur le papier mais 5% de reload, de vitesse, de rotation, de visée, etc.. ça change pas mal la donne sur un duel!
Et justement je trouve que ce n'est pas si cher pour ce que ça apporte, mais il y a tellement de possibilités d'améliorer un char qu'il n'y en n'a certainement aucune de parfaite, reste aussi la façon de jouer de chacun (toutes les améliorations sont en fonction).

Par contre malgré de bonnes batailles je ne suis pratiquement tombé que sur des équipes bancales..avec des MM totalement déséquilibrés ( 15/2 ou 2/15..) et ceci seulement avec le Crom B, avec mes autres chars c'est plus équilibré..bizarre.. Je vais le laisser de côté un moment!
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 11 Mai - 14:52

Si je fais la conversion pourcentage/dixième de secondes, 5% ça fait 1,5 dixième de seconde sur un temps de 3 secondes...

A un moment je pense que c'est plutôt la valeur du joueur (et de son matériel de gamer s'il en a, par exemple une souris) qui va faire la différence...

Donc je pense que je vais préférer investir dans la résilience de mon char, dans tout ce qui sert à ne pas trop perdre en performance quand mon char est touché, ou dans le sixième sens dont on ne peut plus se passer une fois qu'on l'a essayé.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 11 Mai - 15:53

Oui 6è sens est un compagnon de combat incontournable!

Sinon pour équiper un char nous avons 2 choix:

1. Optimiser les atouts du char
2. Remédier aux défauts du char

Pour les compétences c'est nettement plus complexe:
Par exemple le canon d'un IS3 qui serait endommagé ou le tireur blessé est moins grave que sur un TD puisque l'IS3 est un char de contact..Un scout qui perd sa vision ou sa radio n'est plus utile, etc

Je pense que le choix doit se faire en fonction du char, de son rôle et de notre gameplay propre..bref c'est loin d'être évident!!
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 11 Mai - 16:25

Certaines compétences ou qualifications permettent de ne pas trop perdre en performances quand un élément est touché, comme oeil de lynx (seulement 2% de bonus avec des épiscopes en parfait état mais 20% quand ils sont abîmés), précision pour le tireur (améliore la précision d'un canon endommagé)...

Cela peut surprendre l'ennemi d'avoir affaire à un char encore relativement efficient alors même qu'il a infligé des coups critiques...

Il y a aussi coup mortel pour le tireur qui peut amener dans des conditions optimales à ce qu'un obus sur cinq provoque un coup critique, ce qui n'est pas négligeable...


Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Jeu 12 Mai - 12:34

J'ai aussi acheté le Cromwell B... que je suis en train d'équiper. Pour l'instant il a déjà le fouloir, mais sa portée de vue n'étant pas très bonne j'attends de l'avoir équipé de l'optique traitée avant de le sortir en bataille.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Jeu 12 Mai - 14:47

Oui tu as bien raison d'attendre il en a vraiment besoin des optiques, aussi j'ai l'impression que comme cette semaine il y a beaucoup de Croms en bataille le MM fait encore du grand n'importe quoi avec eux et donc on se retrouve dans énormément de parties foireuses..
Par exemple depuis hier mon WR avec lui ne dépasse pas les 40% (malgré de très bonnes batailles) alors qu'avec tous mes autre chars j'ai tourné bien au delà des 50%!!
Je vais attendre un peu que cet engouement s’essouffle pour le ressortir..

Bon amusement avec lui.. Wink
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Jeu 12 Mai - 15:39

Je vais pouvoir tester si la compétence "frères d'armes" apporte vraiment quelque chose puisqu'on l'a d'origine avec ce char, alors que sur les trois autres chars où j'ai la deuxième compétence en cours je ne la mettrai en place que plus tard...

Mon taux de victoire a été plutôt bon hier, bien que je n'ai pas obtenu de victoire avec mon M4 45, un char qui ne se montre pas très rentable...

Dommage, j'ai fait de très bonnes parties avec les autres chars !

Vivement l'AMX 50 100 !

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Mer 18 Mai - 17:49

Yeaaa 2ème marque sur l'ELC cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Peebee-45 Mer 18 Mai - 18:11

Les marques d'excellence sont très parlantes sur l'ELC, il est très technique à utiliser...


Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par JBP Jeu 19 Mai - 7:53

BRAVO pour ce 2em brassard
JBP
JBP

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Woka Ven 3 Juin - 20:54

J'ai encore craqué..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette fois ci c'est le Scorpion qui me faisait de l’œil depuis un moment..pas pu résister longtemps..lol
Je vais bientôt devenir collectionneur de chars premium! Laughing
Très furtif et doté d'un canon efficace il est vraiment chouette a jouer, bien entendu son blindage est inexistant.
Il perce 219 à l'AP et 275 à la HEAT (gold) pour un alpha très correct de 240 dgts, il est assez précis et a une cadence de 7,69 coups/min.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos chars et nous Empty Re: Nos chars et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum