FORUM DU CLAN ALETHEIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

4 participants

Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Peebee-45 Lun 26 Oct - 13:33

Bonjour à tous,

voici le lien vers un site qui a compilé les caractéristiques des chars de World Of Tanks et qui permet de les comparer en les affichant en parallèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage c'est que toutes les caractéristiques des chars sont regroupées, épaisseurs de blindage, perforation et dégâts du canon, vitesse des obus, dégâts à la minute, puissance moteur... et qu'avec les menus déroulants on peut les afficher à la carte en fonction de la tourelle, de la radio, du canon ou du moteur qu'on a dessus.

On peut comparer jusqu'à trois chars en même temps, ce qui nous gagne du temps par rapport à si on avait dû rechercher les caractéristiques de chaque char individuellement.

Un bon outil pour connaître les chars à acheter ou les filières à commencer, et ce d'autant plus que quand un char est souvent utilisé, son winrate (ratio de victoires moyen) figure dans les statistiques affichées.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Woka Mer 4 Nov - 8:51

Je l'utilise régulièrement, avant de débloquer un char ou simplement pour voir quels effets ont les différents modules.
On voit aussi les prix des obus, ce qui peut changer énormément en fonction du canon installé.
Les temps de reload, de visée, ..
La valeur de camo aussi, on compare facilement avec nos adversaires.
Bref, un bel outil clair et pratique!
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par JBP Mar 12 Jan - 11:57

j'ai trouvé ces 2 liens sur le forum wot, regarder surtout le 2em, je crois avoir compris, qu'en bataille, on a des couleurs differentes en fonction de notre niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JBP
JBP

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Woka Mar 12 Jan - 13:50

Oui JBP, chaque joueur a un niveau de couleur et c'est XVM qui le publie via son module téléchargeable comme le lien que tu donnes.
XVM propose plusieurs infos visibles par toi et les autres, surtout au niveau des stats..ce qui permet par exemple de cibler en priorité un joueur dangereux..mais qui discrédite en même temps des joueurs qui ont de mauvais stats..voilà d'ou viennent les "fucking tomatos" utilisés à profusion sur le chat en jeu..il s'agit de la couleur rouge des tomates (plus mauvais selon les stats)! (..couleurs données sur ton 1er lien)
Donc il n'y a que les joueurs utilisant XVM qui peuvent voir les couleurs, et il faut aussi qu'ils s'enregistrent sur le site (Sign in) pour télécharger les données des joueurs..et les MàJ...
Perso je l'ai essayé puis désinstallé après 1 bataille car je trouve qu'il y a bcp trop d'infos et que ça surcharge la visibilité (en jeu, garage, tableaux des scores,etc), et aussi j'avais à ce moment une carte graphique plutôt moyenne ..mais XVM est approuvé par Wargaming car il ne s'agit en aucun cas de triche, mais juste de données plus poussées.
Aussi il y a des choses vraiment pratiques, comme la minimap plus détaillée par exemple!
XVM permet aussi de donner les chances de victoires/défaites avant les batailles..ce qui peut carrément pourrir les parties!!!

Voici la dernière version si tu désires l'utiliser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou certains joueurs créent aussi des pacs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Peebee-45 Mar 12 Jan - 20:54

Quand même bien compliqué tout ça... je pense que je vais continuer à m'en passer, même si ce n'est pas inintéressant.

Je préfère découvrir les bons itinéraires, les points faibles à viser sur les chars adverses par moi-même, ce qui me donnera l'avantage de ne pas cogiter pour améliorer mes stats en pleine partie et de finir par faire les choses en acte-réflexe.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par shoko Mar 12 Jan - 23:23

JB..je pense que dans notre clan nous sommes tous des TOMATE comme ils disent souvent (ou rouges comme couleur)
sauf peut etre woka qui doit etre surement couleur poussin jaune/jaune foncé elephant

shoko

Messages : 224
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par JBP Mer 13 Jan - 8:07

Yes, avec de bonnes tomates on peut faire une très bonne sauce.
JBP
JBP

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Woka Mer 13 Jan - 8:58

C'est clair JBP..les tomates sont délicieuses, et ce système élitiste et classificateur est en partie responsable de l'ambiance négative que l'on peut rencontrer sur certaines batailles.
En plus certains utilisateurs de XVM n'hésitent pas à rabrouer voire insulter un joueur rouge qui demande de l'aide ou qui signale un endroit stratégique ou dangereux..alors que ce joueur rouge a tout simplement peut-être eu de mauvaises stats avec quelques chars..ce qui ne fait pas de lui un mauvais joueur!
Les XVMistes qui signalent à tous la probabilité de victoire en début de partie pourrissent le jeu de plusieurs joueurs (alliés ou adversaires)..comme beaucoup d'autres outils XVM peut-être très intéressant, mais entre de mauvaises mains c'est juste une plaie...c'est mon avis!
Les stats précises devraient rester confidentielles ça éviterait beaucoup de bêtise humaine...et classer les gens par couleurs me semble à la limite de la discrimination!
Les statistiques sont avant tout des repères qui permettent au joueur de s'améliorer..pas à être jugé!!!

Perso je joue avec Woka pour améliorer mes stats au niveau du Winrate, car avec Wok11 c'est cuit de chez cuit (lui il est même pas mûr)..et en passant de 45% à 54% je vois une grosse différence dans la qualité du jeu que je rencontre..c'est vrai que le fait de ne pas être rouge m'évite de me faire insulter à chaque erreur (par les XVMlistes), et en vérifiant quelques stats du clan j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que du rouge Shoko..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Peebee-45 Mer 13 Jan - 11:14

Perso quand je recrute, je regarde juste le nombre de batailles d'un joueur, s'il a des victoires classées et la précision de ses tirs...

Les statistiques globales ne veulent pas vraiment dire grand-chose, dans le sens où lorsqu'on débute dans le jeu, le temps que l'on comprenne les histoires de zoom, de bounce, de weakspot, et le gameplay spécifique de chaque char, on a des statistiques toutes pourries qui sont difficiles à rattraper...

Par contre, un joueur qui a des victoires classées avec tous les chars qu'il a eu et un taux de précision des tirs supérieur à 50% est quand même intéressant...

Après, si certains font attention aux statistiques générales, ils laissent libres de bons joueurs qu'on va pouvoir recruter, et au final tant mieux pour nous.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour comparer les chars de World of Tanks...  Empty Re: Lien pour comparer les chars de World of Tanks...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum