FORUM DU CLAN ALETHEIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts

Aller en bas

Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts Empty Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts

Message par Peebee-45 Jeu 16 Fév - 20:17

Voyons aujourd'hui comment progresser à découvert dans les espaces les plus ouverts, normalement privilégiés par les médiums et légers, quelquefois fréquentés par les lourds.

Tout d'abord, lorsque vous progressez à découvert, la vitesse est votre meilleur atout. C'est pourquoi tous les chars possédant une vitesse supérieure à 50 km/h, en général rapides mais pas toujours résistants, s'orienteront de préférence vers ces espaces.

Ensuite, il est important non seulement de progresser vite lorsque vous vous trouvez à découvert, mais aussi d'avoir la trajectoire la plus aléatoire possible, ceci afin de compliquer la visée de l'adversaire.

Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts <a href=Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts Progre10" />

En haut vous avez une trajectoire aléatoire, inattendue pour l'adversaire qui va compliquer sa visée. En bas vous avez une trajectoire prévisible qui va permettre à un joueur expérimenté, même s'il n'arrive pas à vous détruire, de vous prendre pas mal de points de structure avant même que vous n'ayez pu réagir.

Si d'aventure vous rencontrez l'ennemi lui aussi à découvert, vous avez deux solutions :
- soit, connaissant les chars et les points de dégâts de leurs obus, vous vous savez supérieur en dégâts par minute et en points de structure, vous vous arrêtez pour prendre une bonne visée et vous enchaînez les obus (mais vous prenez le risque qu'il ne soit pas seul ou de vous faire artiller) ;
- soit vous continuez d'avancer tout en tirant et vous essayer de le cercler, si vous vous savez plus faible mais plus rapide.

Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts <a href=Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts Tourne11" />

En tournant autour du char adverse, en restant sur le côté ou derrière lui, et donc en tirant dans une zone où son blindage est plus mince, vous pourrez même parfois vaincre un char lourd avec un médium ou un léger.
Attention toutefois, cercler sans tourelle est impossible face à un joueur expérimenté ! Chasseurs de chars, artilleries restez planqués !

Que faire si je me fais cercler ? Et bien je contre-cercle !

Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts <a href=Débutant 4 : la progression dans les espaces ouverts Tourne10" />

Contre-cercler, c'est faire pivoter le châssis de mon char en même temps que ma tourelle vers son adversaire pour rallier le canon sur lui. Cela ne fonctionne pas toujours, mais j'ai quand même détruit pas mal de chars rapides de cette manière là, parce qu'ils ne connaissaient pas ce coup-là.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum